Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, un café
Un jour, un café
Publicité
Archives
3 juillet 2012

Le choix capital

Alors voilà, une fois que ta progéniture a obtenu son CEB, que tout le monde t'a félicité, t'a demandé si tu étais SOULAGEE, t'a dit que finalement tu t'étais inquiétée pour rien (moi??? n'importe quoi!!!!) vient LA question fatidique à laquelle personne ne peut échapper et qui, selon ta réponse, engendrera des réactions variées mais souvent destinées à te saper le moral.

"ET OU VAS-TU LA METTRE L'ANNEE PROCHAINE?"

Lili-Chérie ira dans l'école la plus proche de mon lieu de travail, ce qui me paraît logique, d'autant plus qu'il s'agit d'une école très bien réputée, un peu trop pour certains.

Alors qu'avant que je ne l'inscrive c'était la meilleure école du monde entier, voilà qu'à présent, dès que je dis qu'elle ira "Là-bas" je ne suscite QUE des réactions négatives...

"Ah bon? eh ben, j'espère qu'elle est forte parce qu'elle va en baver"

"Non? tu l'as mets là bas? Eh bien, si tu as envie qu'elle doive étudier trois fois plus que les autres c'est ton choix"

"Pfff c'est une école élitiste qui ne donne sa chance qu'aux gosses de riches"" etc...etc

Déjà, on m'avait dit que lors de l'inscription "Là-bas", on allait me demander ses points et que si elle n'avait pas 90% dans toutes les branches, elle ne serait pas acceptée. Foutaises, on ne m'a rien demandé du tout...

Les gens sont vraiment mesquins hein?

Bon ça fait quand même un peu flipper, c'est un choix important et déterminant et rien ne peut prévoir ce que fera notre enfant une fois lâché dans cette ...jungle (n'ayons pas peur des mots).

Heureusement que d'autres parents m'ont rassurée et que Lili-Chérie n'entend pas ses remarques à la con, parce qu'elle est motivée pour aller "Là-bas"

Non mais !!!!

61b43096

signature3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité