Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, un café
Un jour, un café
Publicité
Archives
30 juin 2012

Le coiffeur? Quelle horreur!

A un moment donné de sa vie, une fille, ça ne veut plus JAMAIS se couper les cheveux!!! J.A.M.A.I.S.

Un centimètre en moins et c'est la catastrophe, la désolation, la perte totale de son identité, la tragédie du siècle, le dommage pour lequel, TOI le parent indigne et tortionnaire mériterais une coupe à la Mireille Matthieu ("qui??? encore quelqu'un de ton temps ça....").

Ma fille est en plein dans cette formidable période, et même en lui démontrant que ses cheveux sont abîmés ("hein? abîmés? où ça?"), même en prenant la coiffeuse à témoin, même en lui jurant sur la tête du chat qu'on ne coupera pas PLUS DE DEUX CENTIMETRES, elle ne daigne pas m'accompagner chez le coiffeur.

M'en fiche, elle n'a pas le choix même si elle tente de me convaincre à coup de "tu ne te rends pas compte" - "Lili ce ne sont que deux centimètres" - "méééé je ne pourrais plus faire de queue" - "M'enfin pas avec seulement deux centimètres en moins!!!!" - *soupir agacé*.

Pourtant, s'il y en a bien une qui la comprend c'est môa !!!

Etant jeune, ma maman avait pour habitude de me transformer régulièrement en créature d'un mauvais film de science fiction.
Je me souviens encore avec effroi de ma coupe garçon de quand j'avais onze ans, une horreur, mais c'était la seule solution pour ne plus ressembler à Mireille Matthieu (autre idée de ma mère lorsque j'avais dix ans) ...

Mais ensuite, quand mes cheveux ont ENFIN commencés à repousser, voilà qu'elle m'a inventé une "mini vague", et là, ce fut le début de la fin, le truc qui ne m'allait PAS DU TOUT et qui ne voulait pas partir, je ressemblais en permanence à Mafalda et à treize ans, c'est une souffrance indescriptible.

Heureusement, la coiffeuse a trouvé LA solution pour éradiquer ces vilaines boucles.... TOUT COUPER, et hop, me revoilà REpartie pour deux ans minimum de galère. Je me souviens avoir rêvé la nuit que j'avais de longs cheveux que je sentais venir froler mes joues, un rêve...un cauchemar au réveil.

Après ça, je n'ai plus vu de coiffeur durant dix ans, je ressemblais à Captain Caverne (j'ai des références je sais...) mais je préférais ça aux ciseaux ravageurs des coiffeurs.

caverne

Alors...je n'imposerai jamais ça à ma fille, si elle aime ses cheveux longs, elle gardera ses cheveux longs, mais des fourches c'est totalement nul, reste plus qu'à lui faire comprendre et ça, c'est une autre histoire ....

signature3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité