Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, un café
Un jour, un café
Publicité
Archives
22 septembre 2012

C'est l'histoire de mon frère qui a fait son tatouage

Ben voilà, pour lui c'est fait!

Ce qui devait se faire en deux séances, s'est finalement fait en une seule de plus ou moins sept heures.  
Je n'ai pas encore vu le résultat final mais je suis passée le voir chez le tatoueur alors que c'était bien avancé et c'était déjà très joli.

C'était son anniversaire hier et on avait convenu que, ne travaillant pas loin de chez le tatoueur, je passerai lui filer à manger vers 13 heures.
Le tatoueur était ok, mon frère aussi, j'avais décidé de préparer différentes petites quiches. 

Je ne sais pour quelle raison, ma mère n'a pas supporté le fait que je lui fasse son repas, elle a donc décidé de tout préparer elle même, et m'a "gentillement" fait comprendre que ce n'était pas la peine que je me déplace pour aller le voir...

Ma chère maman ne supporte pas que je puisse être proche de mon frère, d'ailleurs, je ne suis pas proche de mon frère...  
Elle a pris soin de foutre la merde entre nous depuis de nombreuses années et elle y est arrivé à la perfection je dois dire...

Seulement il grandit; 23 ans hier...  Il commence à se faire ses propres idées et à prendre du recul par rapport à l'attitude étouffante de notre mère, et c'est bien malgré elle qu'on se rappoche quand même tous les deux.

Avant, j'aurais abdiqué et je ne serais pas allée le voir, mais à présent, je suis disposée à ne plus la laisser faire et je suis donc allée leur apporter (à lui et au tatoueur tant que j'y étais) un petit dessert que j'ai préparé vite fait au matin (et j'en ai fait plus, comme ça je les ai mis en vente). 

Il semblait super content de me voir, il n'avait pas l'air de trop souffrir, ce qui me ravit puisque pour moi, c'est lundi le jour J.

Je ne lui ai pas reparlé dans la soirée mais je lui ai remis un mot sur facebook pour son anniv et il m'a fait comprendre dans sa réponse que ma mère n'était pas du tout contente de son tattoo et qu'elle lui avait pourri sa soirée.  

Cette histoire de tatouage nous aura permis de faire quelque chose ensemble sans qu'elle ne s'en mêle (ou presque) et sa tentative de me tenir à l'écart n'a pas marché cette fois ci.  Oh, je sais qu'elle a plein d'autres ressources et qu'elle ne lâchera pas l'affaire de si tôt.

Malheureusement, mon frère est encore sous son emprise et n'a pas de recul par rapport à tout ça, il est totalement manipulé et ne se rend pas compte de ce qu'elle fait.  Je sais ce que c'est car il m'a fallu 25 ans pour oser l'envoyer promener...

Je ne comprends vraiment pas pourquoi une mère peut aimer que ses enfants ne se parlent pas et ne s'apprécient pas.  Raconter n'importe quoi et déformer les propos de chacun pour nous monter l'un contre l'autre.
Peur de ne plus être le centre des relations?  Jalouse qu'il soit proche de moi?

Quelles que soient ses raisons, je trouve ça déplorable... 

jalousiemere

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah? un troll? ^^<br /> <br /> sinon, concernant ta réflexion... je t'avoue ne pas comprendre, étant moi même maman... mais j'ai vu ce comportement dans ma belle famille, chose assez flippante, parce que repris entre les freres et soeurs eux meme... <br /> <br /> <br /> <br /> Peut etre ta mere a t elle peur de vieillir, de ne plus etre IN pour partager avec vous, de se faire reléguer au second plan, vu que toi tu es indépendante.. ton frere est le petit dernier? si oui, je pense que je tiens le bon bout ^^
Publicité