Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, un café
Un jour, un café
Publicité
Archives
9 juillet 2009

Quatre heures de coiffeur

Je ne suis pas très fervante à l'idée de me rendre chez le coiffeur... Contrairement à la plupart des femmes, je déteste ça !!! Mes cheveux devenaient de plus en plus longs, moches, ternes, il fallait vraiment que j'y aille, et dans la foulée autant faire un petit balayage hein!!!!

Je suis arrivée avant 16h, juste 5 minutes d'attente et une des coiffeuses du salon est venue s'occuper de moi. J'explique que je veux faire des mèches et une coupe. ok...choisissons la couleur..blablabla Je me décide pour un "moka" et la coiffeuse m'explique qu'ayant des cheveux très fonçés, il sera nécessaire de décolorer les mèches avant de les recolorer.... Bien bien ! Fonçons ! Mèche par mèche elle enduit de produit décolorant, elle place sous la mèche deux espèces de "boudins" en coton et recouvre le tout de film alimentaire. Au fil du temps je ressemble à une marquise avec ma coiffe...r.i.d.i.c.u.l.e !!!!!

Quand l'opération qui a facilement duré une heure prend (enfin) fin, il ne reste plus qu'à attendre...attendre...et encore attendre... C'est que ça ne prend pas, ça ne se décolore pas et de surcroit, c'est de MA faute car j'ai utilisé auparavant une coloration achetée dans le commerce et suite à cette faute impardonnable, leur excellent produit p.r.o.f.e.s.s.i.o.n.n.e.l de salon de coiffure ne fonctionne pas... La coiffeuse passe et repasse, soulève ma coiffe, ajoute du film alimentaire par kilo, râle, s'inquiète "ca ne marche pas" et je ne devrais pas en rire car la situation est grave !!!

C'est nerveux lui dis je, je n'en peux plus, je dois faire pipi et j'en ai ras le bol de voir les clients qui sont arrivés bien après moi, sortir coiffés, "brushingés", heureux de vivre et moi avec mon chapeau sur la tête assise sans bouger depuis deux heures, à me demander si je vais ressortir verte ou violette... ENFIN après une insoutenable attente, Cheretendre qui refuse de me croire au téléphone et qui pense à une bonne blague, je me retrouve au shampoing! On lave mais bien sur comme j'ai utilisé auparavant des shampoings achetés dans le commerce et suite à cette faute impardonnable, leur excellent produit p.r.o.f.e.s.s.i.o.n.n.e.l de salon de coiffure ne fonctionne pas...et il faut des heures pour rincer la mixture (eeeeh oui....)

Bref, on met le produit pour recolorer, j'attends à nouveau une petite heure, on me propose un soin mais je refuse catégoriquement car j'en ai marre de chez marre... Je passe pour finir à la coupe et au brushing mais encore une fois, j'ai fauté car je n'ai pas voulu faire de soin et donc mes cheveux sont secs et difficiles à coiffer ROOOOO !!!!!!

Tandis qu'elle me coiffe, la coiffeuse (une autre car la première a terminé son service depuis belle lurette) me fait la morale... Je ne dois pas acheter de shampoing du commerce car ils sont bourrés de silicone pour faire briller les cheveux, elle va donc me chercher ses fameux produit p.r.o.f.e.s.s.i.o.n.n.e.l de salon de coiffure et les pose devant moi m'assurant que cela va changer ma vie et celle de mes cheveux (et vu le prix, celle de mon compte en banque aussi) MAIS je ne dois pas me fier au prix car avec une bouteille du commerce je ne tiens que 1 mois à peine alors qu'avec cet excellent produit p.r.o.f.e.s.s.i.o.n.n.e.l de salon de coiffure dont la contenance est deux fois plus petite que celle de mes autres bouteilles de shampoing je vais tenir 6 mois au moins...

Je lui invente que je n'ai pas assez d'argent, elle fait la tronche et je me sauve, il est presque 20h !!!!!! Je suis plus ou moins contente du résultat des mèches, j'adore la coupe, zhom est heureux, me trouve jolie mais tout ça ne valait 4h de souffrance !!!! On ne m'y reprendra plus !!!!

signature2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité