Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, un café
Un jour, un café
Publicité
Archives
5 février 2008

Les germes de pommes de terre

Suis je la seule? Je crois que oui...et pourtant j'aimerais rencontrer des gens rencontrant la même phobie que la mienne snif snif, cela m'aiderait à me sentir comprise... Depuis de nombreuses années j'ai une peur ATROCE des germes de...pommes de terres!!!! Précisément depuis un retour de vacances de plusieurs semaines, lorsque j'étais descendue à la cave et que j'avais trouvé un sac de pommes de terres remplies de germes allant jusqu'au plafond (dans mon esprit en tout cas).

Il fut une époque où il était inutile de me demander d'éplucher la moindre pomme de terre présentant le moindre petit germe avec le moindre petit éplucheur économique. Je ne pouvais pas toucher, ni même regarder un germe sans partir en hurlant (je vois encore mon petit frère me courir après dans tout l'appart, un germe à la main et moi hurlant dans tous les sens "nooon "nooon" "au secouuuuurs").

Je pensais avoir évolué, laissé cette sombre histoire de germes derrière moi, à présent je peux retirer moi même les petits germes des pommes de terres sans sourciller. Pourtant, hier Cheretendre a remonté de la cave des pommes de terres avec des germes de 20 cm et là ...je n'ai pas pu résister. j'ai tenu bon devant les enfants et je suis restée digne mais hors de question de les toucher moi même !!!!!! Peut-être vais je créer un groupe de germoterrophobes??? Et d'ailleurs, je viens de lire ça: "On doit éviter, autant que possible, de consommer les pommes de terre germées ou devenues verdâtres en vieillissant ; elles peuvent provoquer de fortes indispositions." ---> la fin de mon cauchemar?

signature2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je compatis car j'ai la même phobie. Un jour ma copine a voulut m'aider à faire du rangement chez moi et en ouvrant un placard elle a sortie une patate avec une germe de plus d'un mètre !!!! Je me suis mise à hurler et je suis partie en sanglots! Elle ça la fait bien rire et tout mes amis se moquent de moi maintenant. Et quand je retourne chez mes parents j'appréhende d'aller à la cave car j'en ai vu des encore plus grandes ! (Genre les germes étaient à 5m de la patate! J'exagère peut être mais dans ma tête c'est aussi long que ça!) <br /> <br /> Je me sens moins seule...<br /> <br /> Après niveau peur chelou dans la famille on est verni ma sœur a peur des boutons (de couture) <br /> <br /> Voilà
L
Bonjour moi aussi j'ai peur des patates germées impossible de les voir et encore moins les toucher. meme de les voir en photos cela me fait bondir une vraie phobie<br /> <br /> un peu bizarre non?
A
Je suis moi aussi dans le même cas que vous et sa me rassure de savoir que je ne suis plus la seule, mon copain trouve ça complètement bête et se moque de moi quand je l'appelle pour les prendre car pour moi impossible de les voir et de toucher même une petite germe me gêne, d'ailleurs tout à l'heure je vais pour prendre un ingrédient en dessous de l'évier et j'ai toucher des germes d'au moins 15 cm ça été une vraie horreur j'ai fermé le placard et partie me laver les mains, j'attends que mon copain rentre ce soir pour qu'il les jette ..
O
Cela me rassure un peu, j'ai la même
A
Je suis dans le même cas que vous, les gens se moque souvent, surtout que le nom scientifique pour ça, c'est la spermatophobie... (ouh que c'est drole...)<br /> <br /> Des fois les gens m'envoit des photos de patate germée pour rigoler ça m'agace au plus haut point, à croire qu'ils ne savent pas ce qu'est une phobie.<br /> <br /> Parfois j'arrive à les enlever des pommes de terre si je ne suis pas en contact direct (je prends un sopalin ou des gants), mais pas souvent...
Publicité