Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, un café
Un jour, un café
Publicité
Archives
11 juillet 2012

C'est l'histoire de Zhom qui a rangé le placard

Il arrive, rarement (mais ça arrive quand même) que Zhom décide de ranger LE PLACARD A FRIANDISES!

C'est vrai que ce placard c'est n'importe quoi, des paquets de bonbons ouverts et non terminés, des boîtes de biscuits entamées et non finies pour cause de biscuits ramolis, puis cachées par d'autres plus nouvelles.

Pourtant, s'il y a bien une chose à laquelle je fais attention c'est le gaspillage; mais dur dur de tenir le cap avec deux enfants, de penser à leur faire terminer les paquets entamés avant d'en commencer d'autres. On va dire que la plupart du temps j'y arrive, mais il y a les boîtes litigieuses, celles que les enfants ne veulent plus, que je n'aime pas et que je laisse là spécialement pour zhom (ben quoi? c'est gentil non?).

Donc, ce matin, comme nous sommes tous en congé pour le moment, zhom a sorti chaque chose de ce fameux placard et nous en a détaillé le contenu en proférant diverces menaces et remontrances...

1. Sommes nous conscients du nombres de paquets de bonbons que les enfants réclament alors qu'il y a exactement les mêmes dans le placard?

2. Comptons nous manger un jour ces gauffres écrasées et emiettées qui ressemblent plus à une feuille de brick qu'à une gauffre moelleuse et fondante? (enfin si, fondante elle l'est, en tout cas le chocolat qui l'entourait jadis).

3. Nous rendons-nous compte du nombre de paquets de chewing gum qui s'amoncellent dans l'armoire? Zhom prévient que s'il nous voit encore acheter un seul paquet de chewing gum, il nous tue (rôôôô Oo)

4. Qui mange ça ici? qui? "euh... moi..." (ouf, paquet bien refermé, date de péremption lointaine, je suis sauvée!!!!).

Et Petit-Loulou, cinq ans, qui ajoute d'un ton très sérieux "papa tu as mis du désordre partout (il n'a pas dit désordre en fait il a dit bordel mais ça je ne peux pas le dire), il va falloir que tu ranges maintenant"

J'ai réussi à rester zen et finalement Zhom a tout trié, tout rangé et j'ai promis de faire un effort et de faire bouffer tout ce qui est entamé aux gosses jusqu'à ce que mort s'en suive!!!!! Non mais!!!!

director

signature3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité