Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, un café
Un jour, un café
Publicité
Archives
11 février 2010

Mademoiselle Chelou

On a une cliente vraiment louche, une jeune, pas bien grande, queue de cheval, blouson assez sport, un peu ronde, qui vous regarde dans les yeux bizarement et qui parle tout bas.

La première fois qu'on l'a vue, c'était un dimanche matin, j'étais seule au magasin, zhom dans l'atelier, elle arrive et me demande "des couques"

Elle: (chuchotement): "vous avez quoi comme couques?"

Moi: Pardon?????

Elle: (toujours aussi bas): "vous avez des couques?"

Moi: "euh...vous voulez quoi exactement?"

Elle: "ben des pains au chocolat, des croissants, des trucs comme ça quoi..."

Moi: "J'ai des pains au chocolat, des croissants, des torsades, ... vous voulez quoi?"

Elle: "je ne sais pas, n'importe...."

Moi (dans ces cas là faut trancher): "Des pains au chocolat ça ira?"

Elle: "Oui ..."

Moi: "Je vous en mets combien ????"

Elle: "Combien vous en avez?????"

Moi ....(silence...je ne m'attendais pas à ça sachant que le dimanche matin on en a une centaine) Je sais pas...J'appelle zhom à la rescousse.

Elle lui refait le même cirque....Finalement il lui en a mis six et elle est partie...

Hier elle revient ! Elle chuchote toujours "je voudrais un pain demi-gris". Je n'en ai plus mais je peux vous proposer un équivalent. "Ah non" dit elle " on le connait pas celui là...."

Je tente de lui expliquer qu'on en a d'autres qui ressemblent très fort à celui qu'elle demande, mais elle me répond à nouveau qu'elle ne connait pas ces pains là et s'en va avec un pain blanc (qui lui avait sans doute déjà été présenté).

folle

signature2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité